–              Le festival de la Beauté qui a pour thème la Genèse aura lieu du vendredi 6 au 8 décembre, principalement sur la paroisse. Il débutera par le célébré « Monsieur le Curé fait sa crise », le vendredi 6 à 20h30 à l’église Ste Bernadette et se terminera par la fête des lumières au Cellier. Des flyers sont à votre disposition au fond de l’église, et vous pourrez vous inscrire via le QrCode.

–           Vendredi et samedi prochains, les 6 et 7 décembre l’église St Léger ouvrira grandes ses portes pour accueillir tous ceux qui voudront découvrir l’église et la crèche aux sons de musiques de Noël. Pour cela nous avons besoin de bénévoles sur des créneaux de 13/13h30 pour le vendredi de 16h à 21h et le samedi de 14h30 à 19h. A chacun son charisme ! Toute bonne volonté est la bienvenue, et les missions seront diverses : accueillir les personnes en offrant du thé de Noël à l’extérieur, (et des petits gâteaux si certains veulent en apporter), accueillir dans l’église, ou simplement faire acte de présence. Vous pouvez vous rapprocher de Maÿlis Hugues ou vous faire connaître auprès des accueils . Merci.

–            Le Réveillon des Chapeaux aura lieu à nouveau cette année le soir du 31 décembre.

C’est un réveillon solidaire s’adressant particulièrement pour les personnes isolées, défavorisées, en difficultés, ayant envie de faire la fête.  Des flyers sont à disposition au fond de l’église, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

–           Vous trouverez également sur les tables, une carte proposée par le diocèse vous invitant à télécharger un petit livret qui vous accompagnera jusqu’à Noël.

–          N’hésitez pas à vous reporter aux « Echos fraternels » de décembre , disponibles aux portes de l’église.  Vous y trouverez toutes les annonces concernant notre « Chemin vers Noël ».