Retour sur l’appel aux dons

Suite à l’appel aux dons du mois dernier pour aider le père Jean-Marie Ouedraogo (qui était au service de notre paroisse durant trois années et qui accueille aujourd’hui dans son dispensaire au Burkina-Faso  beaucoup de réfugiés chassés par la guerre) les paroissiens et ses amis de Sautron et Orvault se sont mobilisés et ont collectés des dons : lit, vêtements, produits de toilette, de soins, jouets pansements, livres, matériel scolaire, ordinateurs… Plus de 8m3 ont été collectés !

Le chargement des colis dans un fourgon s’est fait mardi dernier à la Vicairerie, avec des bénévoles :  Michel G, Joël C et Eugène Q, ainsi que Martine B et Brigitte B du Jardin Partagé, ont chargé le fourgon mis à disposition et conduit par Bernard, de l’association ALAG (Aidons Les A Grandir) de La Chapelle sur Erdre. Bernard est venu gratuitement avec son fourgon (et sa remorque !) pour transporter les cartons jusqu’à St Florent Le Vieil, en faisant même deux allers-retours dans la journée ! Les colis ont alors été confiés à une association pour les mettre dans un container qui partira bientôt pour le Burkina-Faso.

Jean-Marie a été touché par la générosité des donateurs qui ont remplis les colis et aussi fait des dons financiers pour payer le transport des colis et aider aux dépenses du dispensaire. Il remercie chaleureusement tous  :   « Infiniment merci pour les efforts consentis pour me soutenir dans ma mission. Merci à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont facilité cet envoi. Que Dieu vous le rende en grâces. »